La Guadeloupe

Beaucoup plus qu’une simple agence de location de voiture en Guadeloupe, BSA Location vous conseille sur les meilleures adresses à visiter sur l'île. Découvrez la Guadeloupe avec BSA Location !

L'archipel guadeloupéen comprend 4 iles : la Guadeloupe, Marie-Galante, la Désirade, les Saintes. L'ile aux belles eaux possède un climat favorable à toute période de l'année et vous réserve un accueil très chaleureux. Emportez vos vêtements d'été légers et des tenues plus habillées pour vos sorties nocturnes.

Pour se déplacer, il est essentiel d'avoir un véhicule. Pratiquement tous les locaux ont leurs véhicules mais la location de véhicules en Guadeloupe est très demandée par les touristes. Les bus fonctionnement principalement en journée entre 5h et 19h.

Le français est la langue officielle mais le créole est parlé par une grande partie de la population.

La monnaie est l'euro. Il y a de nombreux guichets de retraits automatiques. Les chèques « hors place » sont souvent refusés.

Chutes du Carbet

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour votre hébergement, de la chambre d'hôte à l'hôtel 4**** de luxe selon vos possibilités.

Les lieux incontournables en Guadeloupe

La Guadeloupe regorge de lieux surprenants, incontournables, insolites. Il est difficile de savoir les sélectionner quand on a peu de temps pour visiter cet archipel.

Nous vous recommandons :

Les Chutes du Carbet

La première chute d'une hauteur de 115 mètres est facilement accessible par un petit chemin étroit. La deuxième chute de 110 mètres est la plus touristique des trois : accès par des infrastructures aménagées, des chemins en béton, un pont suspendu. La troisième chute de 20 mètres est réservée aux randonneurs expérimentés.

La Cascade aux écrevisses

La Cascade aux écrevisses

La cascade aux écrevisses est le site touristique le plus visité de la Guadeloupe.
C'est une balade rapide et ombragée qui débouche sur une petite cascade idéale pour les pique-niques.

Le Volcan de la Soufrière

Volcan emblématique de l'île, la Soufrière propose un cadre naturel époustouflant, entre forêt tropicale et versants aux odeurs de soufre.

Le Musée du Rhum

Revenez, le temps d'une visite, sur l'histoire du rhum. Profitez également d'une salle dédiée aux voiliers ainsi que d'une magnifique collection d'insectes.

La Grande vigie

La Grande vigie

Par beau temps, c'est un magnifique panorama qui s'offre à nous avec une vue sur Grande Terre, Antigua, La Désirade et Montserrat. Située à l'extrême Nord de la Guadeloupe, ses paysages secs et arides couplé aux déferlements des vagues seront vous faire rêver !

La Pointe des Châteaux

La Pointe des Châteaux

Point de vue à 360 degrés de la cote extrême est de la Guadeloupe. Paysage sec et aride et plage superbe !

Le Musée du Café

Car on trouve en Guadeloupe un café exceptionnel !
Le circuit de visite commence par la bonifierie, l'habitation à l'ancienne dans laquelle se trouvent de vieux torréfacteurs, des machines et outils anciens, les tiroirs de séchage, etc. Bref, tous les objets témoins des anciennes activités de la production Chaulet et qui retracent le quotidien des habitants caféiers.

Le Domaine de Valombreuse

Pour découvrir la flore !
A l'orée de la forêt tropicale, s'étend un parc d'une surface de 4 hectares et demie. Niché dans sa vallée, vous y découvrirez plus de 300 espèces de fleurs, composé entre autres d'orchidées ; une collection de bonsaïe, une volière regroupant des espèces typiques de l'île aux belles eaux.

Le Parc des Mamelles

Ludique et éducatif pour faire découvrir la faune et la flore à nos enfants !
Le Parc des mamelles, un parc zoologique et botanique d'une grande diversité, est une étape inconditionnelle si vous passez un séjour en Guadeloupe.

Réserve Cousteau

La Réserve Cousteau

Si la réserve Cousteau est un site bien connu des plongeurs, c'est parce que la richesse de sa faune et flore sous marine est fascinante pour voir un merveilleux spectacle.

Le parc des roches gravées

Patrimoine ancestral relégué par les Guadeloupéens au rang de curiosité, ce parc naturel propose de découvrir les gravures sur pierre des indiens arawaks.

A ne pas rater pendant votre séjour

Le tour cycliste de la Guadeloupe au mois d'aout

A déguster

  • Les accras
  • Le boudin
  • Le planteur
  • Le ti-punch
  • Les dombrés et ouassous
  • Le colombo
  • Le court-bouillon de poisson
  • La chiquetail de morue
  • Le bokit
  • Et bien d'autres...

Et pour finir

Le Gwo Ka est une musique traditionnelle de la Guadeloupe joué avec des tambours « ka », une variété de percussion fabriquée à partir d'un tonneau. Il est toujours accompagné de danse, de chant, de jeux, le tout dans une ambiance typiquement caribéenne.

Et pour garantir votre autonomie et votre confort lors de vos déplacements en Guadeloupe, louez un véhicule moderne et performant ! BSA Location, votre agence de location de voiture en Guadeloupe met à votre disposition ses offres incontournables.